top of page
  • Instagram
Rechercher

Êtes-vous en bonne santé ?

Selon vous, quand peut-on dire qu'une personne est en bonne santé ? Quand elle ne présente aucun symptôme, aucune maladie?

Et bien non, l'OMS définit quelqu'un en bonne santé comme « un état complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ». Donc être en bonne santé signifie être bien dans sa tête, dans son corps et bien dans son environnement. Mais combien de personnes n'ont jamais de ballonnement, gaz, constipation, de fatigue chronique, de problème de digestion, de maux de tête, de douleur dans le corps (dos, articulations, etc...) ? Qui ne tombe jamais malade tout au long de l'année ?

 

Pourquoi prendre soin de sa santé est primordial?

 

Selon L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde, soit 17,7 millions de morts chaque année.

En France chaque année on a :

-       3,5 millions de diabétiques dont 34 000 morts par an

-       382 000 cas de cancer en 2018 en France dont 157 000 morts

-       Les maladies cardiovasculaires font 150 000 morts par an en France.

 

La prévention est primordiale, et c'est à vous de vous occuper de votre santé. Personne ne le fera à votre place. Le corps médical est là pour vous soigner une fois que vous êtes malade et non pour faire de la prévention. 

 

Comment prendre soin de sa santé?

 

La meilleure personne qui puisse vous aider à prendre soin de vous, c'est vous-même. Soyez conscient, que personne d'autre que vous-même, vous poussera à être en bonne santé.

Bien sûr vous pouvez vous faire aider par des professionnels pour y parvenir, comme un coach sportif, un naturopathe, un diététicien, un ostéopathe, un kiné, un psychologue, un hypnothérapeute ...

 

Mais par quoi commencer ?

 

-       Avoir une alimentation saine

-       Pratiquez une activité physique régulière

-       Avoir un bon sommeil

- Gérer ses émotions (gérer son stress, l'anxiété, la colère, la tristesse)


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page